top of page

Tout le Monde a une Belle Histoire

         Maria Genara

 

Écrite par BlancaCeP                                                                                              |JANVIER 2014

 

 

 

Marie Genara est une femme très spéciale qui est un exemple d'espoir et d'amour. C était un vrai personnage. Enfant unique gâté par ses parents quand elle était petite ces parents l’habillée avec des manteaux de belle couleur. Sa mère était infirmière et son père constructeur ils sont originaires de Paipa d'une petite ville dans l'arrondissement de Boyaca. À l'âge de quatorze ans, sa mère est morte de l'asthme et son père a été tragiquement accidente par un tramway. Elle vivait seule durant de nombreuses années dans sa maison.

 

Un matin, elle pense au suicide sauter sur les rails d'un train mais après quelques secondes, elle sentit dans son cœur a Dieu et commença à courir jusqu'à l'église où elle priait et quitter son âme pour le remettre dans les mains du Père céleste. Alors revenu à la maison avec tristesse regarder dans la chambre de ces parents. Le stress pendant un certain temps, une vision en voyant sa mère regardant le lit en ce moment de confusion et d’excitation elle s'est évanouie. Elle se réveilla et rangea a commencé par le matelas dans la chambre curieusement trouve un petit trou où Introduit sa main il y avait un rouleau de billets, de l'argent.

 

Quelques jours plus tard, elle fait ses valises et accompagné par deux cousins ​​se rendit à la capitale pour commencer une nouvelle vie. Ils sont arrivés le 20 Juillet à Bogota où elle poursuit ses études à l'école catholique soutenu par l’enseignement et un peu de tout, y compris la couture. Et elle était à l’ endroit où elle trouva l’homme de sa vie "José Antonio" qui l’accompagna pour plus de soixante ans. Ils ont eu neuf enfants, cinq garçons et quatre filles.

 

Elle était une femme avec courage et des idées. Elle a trouvé les solutions aux problèmes comme pour ouvrir un magasin dans la région de Horizonte Bello pour aider son mari  car en dépit que son mari travaillant avec le gouvernement comme un constructeur il n'a pas les revenus  suffisant pour la famille. Malheureusement, après un moment, elle a fermé la boutique, pour commencer à travailler avec un homme d'affaires.

 

Monsieur Lopez était propriétaire de terres et de champs dans le sud de la ville. Elle commence à gérer le personnel  et de gérer des ventes de terrains, elle est devenue indispensable. Cependant, elle a eu quelques conflits à la maison car elle consacre beaucoup de temps mais pas assez avec sa famille.

 

Le Perdomo était une petite ville où presque tous les gens travaillaient pour M. Lopez Société. Il y avait quelques maisons, entourées par des camps faits pour le personnel de moins de ressources et au milieu de la ville étaient deux bureaux de brique et peintes de blanc et de la elle dirigeait et gérait l'entreprise. Elle était si l’importante et respectée par les voisins, le prêtre et le président de l'arrondissement de la ville.  Elle était consultée sur toute décision à prendre en relation avec la ville.

 

José Antonio, son mari a construit sa maison avec beaucoup d'amour pour elle et leurs enfants où ils passaient des moments heureux comme au partage de Noël avec les  voisins en particulier leurs enfants en offrant des cadeaux, des bonbons et un bon repas. Elle était la lumière de sa maison où son mari était un grand soutien pour elle et malgré la grande famille il y avait toujours leur amour.

 

Après une longue journée de travaille, elle a pris une pilule pour des maux de tête  avec de "eau chaude" qui a causé un accident vasculaire cérébral pendant qu'elle dormait qui a touché le nerf optique de l'Å“il. La récupération d'un mois et malgré cela ils ont cherché les meilleurs médecins spécialistes qui était en vain. Le médecin Baraquer lui a dit qu'elle ne pourrait jamais revoir. Les temps étaient si difficile pour elle et sa famille mais son mari était toujours avec elle et donnait beaucoup d’amour, ainsi que leurs enfants.

Maintenant, elle ne voulait plus quitter sa maison très souvent que pour des choses importantes comme chez le médecin ou une institution pour les personnes aveugles, où elle a appris à gérer l'argent et sortir avec le bâton de marche.

 

Si terrible, si pénible qui était une personne si indépendante de tout faire par elle-même et maintenant de plus rien faire. Par conséquent, elle tomba dans une profonde dépression à commencer à manger beaucoup. Chaque jour a commencé à être sombre le matin, elle ne voulait pas se lever mais, Jose Antonio l'envoyait à la cuisine pour préparer les plats puis descendre à la salle de bain pour faire sa toilette.

Il s'occupait d'elle tout le temps, il l’a protégé, était ses yeux qui choyés et motivés amener des petits cadeaux qui cachés dans son pantalon. C'était un amour profond que lui et ses enfants maintenu en vie malgré qu’elle soit aveugle.

 

Elle s'est adaptée à sa situation et profita plus de sa famille et donna le bonheur à eux à chaque instant. Au cours des années après, elle danse avec son mari, leurs enfants sont marries et chantent et rient avec une douceur magique qui fait brille cette famille.

 

C'était un couple qui, malgré toutes les difficultés étaient toujours ensemble pour le pire et le meilleur. Quelques années après, elle a changé ses habitudes alimentaires et d’exercice conséquence, elle a du diabète. Cependant, elle aura le temps de célébrer ces noces d'or avec son mari, à qui elle aimait tout ce temps et malgré qu'elle ne pouvait plus le  voir. Elle essayait de prendre soin de lui avec sa voix forte a appeler à lui servir les repas par l’aide de la maison et avait ses vêtements prêt. Elle était au courant de tout comme si elle pouvait voir pour les sentiments de son mari car la femme qui les aidait à la maison lui raconter tout.

 

Il ne voulait pas qu'elle meure la première, elle était sa vie. Malheureusement, il a eu une crise cardiaque le 20 Septembre et quatre ans plus tard le même jour et le meme mois par mort naturelle Mary Genara ne se réveilla plus et finalement leurs âmes seront de nouveau ensemble pour toujours.

 

Le véritable amour est consolidé au fil du temps grâce à un soutien mutuel, le respect, la tolérance, la patience et l'amour inconditionnel à tout moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SECTION STORIES FROM MY MOTHER

Written by BlancaCeP.

Photo GB 

Traduction MariaBotCh/CedricChanut

 

********************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2013 Mariabotchskypelanguages  All the rights reserved /Tout le droit reserved/

Todos los derechos reservados.

bottom of page